Michèle & Christian Egreteau

FROM FRANCE


Bonjour Frédéric,

Nous sommes enchantés de notre voyage de 25 jours au Ghana en individuel et en couple, et notamment de l’organisation du circuit de 3 semaines par Frédéric, un français créateur avec Francesca, de l’agence Abacar-tours.
Lors des discussions par Internet sur les étapes et les visites que nous pourrions faire, Fred s’est montré très réactif et de bon conseil…
Il nous a accueilli à l’aéroport et ensuite, a suivi le déroulement du circuit jusqu’à notre retour de Takoradi à Accra qui n’était pas prévu par lui-même.
Le véhicule fourni était un 4x4 «Tata Safari », confortable, avec une clim’ efficace et presque neuf.
Les hôtels retenus correspondaient à nos attentes, avec salle de bains privée et clim’ ou ventilateur.
Les étapes étaient équilibrées, parfois hors des sentiers battus, et nous pensons avoir vu l’essentiel du Ghana.
Samuel, notre chauffeur, a été très attentionné, bon conducteur et bon guide ; il n’est pas francophone mais a fait des efforts pour nous comprendre et son anglais est très compréhensible. Il a pu nous introduire au cœur des villages dans le nord du pays et nous faire participer à la vie quotidienne…
Les 4 derniers jours, nous nous sommes reposés au Busua inn, en bord de mer, dans une guesthouse tenue par une charmante française, Danielle, et ceci sur les conseils de Fred.

Les 3 derniers jours se sont bien passés, avec petit déjeuner et dîner au Busua inn, repos sur les transats de l’hôtel et promenades sur la plage.
Sur tes conseils, nous étions passés à l’aéroport de Takoradi, où nous avons pris un vol de Starbow le lundi 11 février à 17h pour Accra ; compagnie qui nous a paru fiable et sûre…

En conclusion, nous pensons que nous aurions pu traîner un peu plus entre le lac Volta et Bolgatanga, avec une étape de plus pour monter le long de la frontière Est/Nord-Est (si évidemment c’était possible par rapport aux pistes et aux hébergements).
Nous aurions aimé avoir un peu plus de « lodges à l’africaine » à la place d’hôtels certes confortables mais impersonnels à la chinoise ! mais peut-être n’y en a-t-il pas ?

Ce ne sont que de simples remarques qui ne contredisent pas du tout l’excellente impression que nous gardons du Ghana et de la prestation de ton agence ; nous garderons un très bon souvenir de toi Fred et de Samuel.

Ces réflexions confortent notre envie de retourner un jour en Afrique…
Encore merci et bien amicalement de nous deux,

Michèle et Christian



CK Kiwi